Sans nouvelles, ThéâtreProNE écrit à Alain Ribaux…

Sans nouvelles du Service des Affaires culturelles du Canton, l’association ThéâtreProNE a désiré faire savoir au Conseil d’Etat qu’elle attendait des retours des tables rondes et de la dernière Journée de la Culture. ThéâtreProNE suggère aux participant·e·s de s’inspirer de la lettre qui suit pour s’adresser également à Alain Ribaux.

Monsieur le Chef de Département,
Notre association ainsi que d’autres actrices et acteurs culturels du Canton ont été invités
à participer à plusieurs tables rondes et à la grande Journée cantonale de la Culture du 23 mars 2019. Nous vous remercions de nous avoir permis de nous exprimer dans le cadre de cette consultation autour de la nouvelle LEAC.
Nous nous adressons à vous avec les demandes suivantes:

  • La Journée cantonale de la Culture du 23 mars 2019 a-t-elle fait l’objet d’un procès-verbal ou d’un compte-rendu? Si tel était le cas nous serions très intéressés à en recevoir une copie.
  • Le 23 mars vous avez évoqué une possible deuxième Journée cantonale de la Culture, dans une phase ultérieure de la consultation. Nous pensons qu’une telle rencontre est nécessaire pour poursuivre la réflexion, approfondir le dialogue et envisager des solutions. Si une telle manifestation devait effectivement avoir lieu, nous souhaiterions pouvoir participer activement à sa mise sur pied.
  • Plusieurs thèmes nous tiennent particulièrement à coeur. Nous voudrions qu’ils soient traités.
  • Nous souhaiterions également avoir des réponses plus concrètes de la part de votre Département et du Service des Affaires culturelles par rapport aux préoccupations et demandes exprimées tant à la suite des Etats-Généraux de la Culture que lors de la Journée de la Culture. Nous souhaitons vivement poursuivre la démarche prometteuse et constructive lancée autour de la nouvelle LEAC et espérons que cette collaboration permettra d’aboutir à un résultat digne de la place essentielle que le culture occupe dans le Canton.

Tout en vous remerciant de votre attention, nous vous prions de croire, Monsieur le Chefde Département, à l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Aurore Faivre, Présidente

Philippe Vuilleumier, Membre du comité

Suivez-nous et likez nos posts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code