Prochaine assemblée plénière de la FNAAC

A vos agendas ! Suite à un sondage doodle, la prochaine assemblée plénière de la FNAAC aura lieu au Centre de culture ABC, Coq 12 à la Chaux-de-Fonds, le jeudi 6 février à 19h00.

Bonjour à vous !

La FNAAC est heureuse de vous envoyer sa première newsletter !

Le Comité est heureux de vous convier à la prochaine assemblée plénière, le jeudi 6 février prochain à 19:00 au Centre de culture ABC, Labo, 1er étage.

1. Discussion : le Conseil d’Etat aurait le projet (en fonction de la nouvelle Loi sur les jeux d’argent) de prendre 30 % des bénéfices de la Loterie romande pour les redistribuer lui-même. Le SAC distribuerait donc ces bénéfices en fonction des critères que nous remettons en question depuis une année. La FNAAC doit se positionner.

2. La consultation sur la nouvelle Loi sur l’encouragement aux activités culturelles n’est pas encore ouverte. Nous ne pouvons donc en débattre. Affaire à suivre.

3. Le site web fnaac.ch est en ligne. Il est encore un peu limité, mais sa section Documentation vous permet de télécharger notamment les cahiers de propositions. Nous sommes à l’écoute des documents que vous souhaitez voir figurer dans cette page de ressources. -> comite@fnaac.ch

4. Le comité FNAAC a rencontré la direction du Neuchâtel-Arts-Festival (NAF). Raphaël Tschudi organisera, en amont du festival, une journée de rencontre et de débats qui débouche sur un guide Culture Pro : comment se professionnaliser en tant qu’artiste ? La FNAAC vous propose d’entrer en matière sur l’édition d’un tel guide.

5. C’est le bon moment pour relancer le projet Bureau Culturel. On se redonne un peu d’énergie pour ses prochaines étapes ?

6.

La FNAAC doit-elle être partie prenante dans les discussions concernant la mise en œuvre probable du projet du Canton  et de La Chaux-de-Fonds visant à promouvoir cette cité comme capitale culturelle suisse ?
En conséquence 
Ne serait-il pas judicieux que la FNAAC demande à être associée à l’élaboration de ce projet avant que celui-ci ne risque de devenir un objet hors sol du terreau culturel local ?

Si vous souhaitez rajouter un point de discussion à l’ordre du jour : -> comite@fnaac.ch

Au plaisir de vous voir bientôt, nous vous envoyons nos meilleures salutations.

Au nom du Comité FNAAC,

Mathias Gautschi, trésorier

Suivez-nous et likez nos posts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code