Le Département de la Justice, de la Santé et de la Culture met enfin l’avant-projet de LEAC en consultation !

Selon un message envoyé cet après-midi aux partis politiques, aux communes et aux associations professionnelles, “[…] le Conseil d’État dirige son regard vers l’avenir pour assurer une nouvelle base légale pour la culture.
Le rapport procède de cette logique et n’évoque pas la situation si particulière à laquelle nous devons actuellement faire face, quand bien même son impact sera sans doute important sur la vie culturelle durant ces prochains mois.
Ainsi, en des temps qui sont encore marqués du sceau de l’incertitude, nous vous soumettons le projet de loi et son rapport comme autant d’ancrages solides pour le futur. En effet, le Conseil d’État a chargé le Département de la justice, de la sécurité et de la culture d’ouvrir une procédure de consultation aux partis politiques, aux représentant des Villes et des Communes, aux associations faîtières du milieu artistique et culturel neuchâtelois.
Suffisamment long pour permettre à la fois une bonne prise de connaissance et la mise sur pied de réunions pour en débattre, le délai imparti pour la consultation court jusqu’au
4 août 2020.

Les documents sont également disponibles dans notre page “Documentation

Lire le projet de loi (PDF, 50 pages)

Lettre d’introduction du DJSC (PDF, 3 pages)

Suivez-nous et likez nos posts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code