J’aimerais demander une réduction d’horaire de travail (RHT) pour moi / mes employé·es :

La réduction d’horaire de travail consiste, pour un employeur, à ouvrir un délai-cadre de chômage partiel. Les employés ne seront pas licenciés, mais l’employeur n’est tenu que de verser le 80% du salaire, et de compter chaque mois toutes les heures dûes, chômées et réellement travaillées. Il en fait le décompte auprès de la caisse de chômage qu’on lui a attribuée.

  1. La procédure consiste à émettre un préavis de RHT au Service cantonal de l’emploi
  2. Si le préavis est accepté, l’entreprise ou l’employeur pourra entamer la procédure à partir de la date d’acceptation et jusqu’à la fin de la période autorisée.
  3. Pendant ce temps, les décomptes d’heures des employé·es sont exigibles en tous temps (et pendant les 5 ans qui suivent) par la caisse de chômage. Tout abus devra être remboursé. Il faut donc conserver précieusement ces documents.

Canton NE : informations concernant la réduction de l’horaire de travail (RHT)

NOTA BENE :  les employé·es intermittent·es ne voient pas leurs indemnités réduites en raison de la RHT. Un jour chômé ou un jour travaillé sont considérés de la même manière puisque les charges sociales sont payées à 100 %. 

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